AutoRestart

Qu’est-ce que AutoRestart ?

AutoRestart est un automate simple d’utilisation qui offre de nombreuses options permettant de suivre l’exécution d’un programme et de le relancer si celui-ci n’est plus présent. Les processus suivis, ou monitorés sont automatiquement redémarrés s’ils sont stoppés.

Notre programme vient compléter le planificateur de tâche Windows qui ne permet pas de suivre l’exécution d’un programme, de le relancer si besoin. Il ne lance simplement une seule fois le processus, dans des conditions définies.

A l’instar du planificateur de tâche, nous suivons l’exécution du processus que nous essayons de « garantir » à l’exécution si celui-ci venait à planter ou disparaitre des programmes exécutés.

Ces fonctionnalités :

  • Relancement automatisé des processus suivant des règles que vous pouvez créer.
  • Possibilité de passer des arguments aux logiciels que vous pourriez être amener à relancer.
  • Possibilité de définir un chemin de démarrage (Start Path) pour que ça ce prête à vos besoins.

Chose à savoir : AutoRestart existe en version administrateur pour permettre de lancer en administrateurs ce qu'on paramètre.

N’hésitez pas à nous faire un mail de retour via le formulaire de contact.

Télécharger

AutoRestart Version 1.0.3

Créateur : Eoran - GameArea

Date d'ajout : 15 / 03 / 2022

Téléchargements : 6

Licence : GPLv3

Nouveauté

- AutoRestart existe désormais pleinement en deux versions, une version utilisateur et une version administrateur pour répondre à des besoins de droits.
- Possibilité de traduire l'application dans une langue disponible, et création du fichier de traduction en langue française.

Sécurité

- Vérification de savoir si un processus qu'on essaye de lancer ce lance bien au bout de 4 tentatives, si non, la règle est désactivée
- Le fichier qui sert d'action permettant le redémarrage du processus doit exister, sinon la règle est désactivée

Corrections

- On ne peut plus créer une règle deux fois, puisque on ne peut surveillé qu'une fois l'application, pour éviter les montés en RAM et CPU, une vérification est faite lors de la création

Langues

Anglais / Français -> est prévu l'allemand et l'italien.

Notes

Est prévu pour les versions à venir de pouvoir exporter et importer ces règles et paramètres de manière à pouvoir y revenir facilement.